Et si vous partez camper au Cap d’Agde ?
Le camping devient le mode de vacances le plus prisé de toutes les familles. En effet, il réunit tous les critères qui font d’un endroit un lieu idéal pour l’évasion et le divertissement des petits et des grands. Qui plus est, un camping au cœur de Cap d’Agde vous permet de profiter des diverses activités et visites incontournables de la région. Que vous proposent les campings au Cap d’Agde ?
Profiter de l’eau sous toutes ses formes
L’eau est omniprésente à Agde, une occasion de vous adonner à vos activités nautiques préférées comme le kitesurf, le ski nautique, l’aviron ou encore le canoë-kayak. Seul ou en famille, vous pouvez glisser sur l’eau ou vous baigner dans l’eau. Découvrez la richesse marine du littoral d’Agde grâce à la plongée sous-marine. Par la même occasion, vous explorez les épaves ancrées au fond de la mer. Par contre, si vous n’aimez pas avoir la tête sous l’eau, vous pouvez toujours admirer la faune et la flore sous-marine à l’aquarium de la région. Qui plus est, les bienfaits de la mer sont illimités. Vous pouvez vous offrir un moment de détente dans le centre de balnéothérapie de votre camping.
Découvrir les richesses naturelles de la région
Les campings organisent toujours des visites guidées par groupe pour vous permettre de découvrir les sites naturels et culturels de la région. Si vous êtes amoureux du grand air, parcourez la région à vélo ou à dos de cheval. Pourquoi ne pas initier vos enfants à l’équitation ? Plusieurs sentiers balisés attendent vous attendent également pour faire de la randonnée. Le Cap d’Agde est, par ailleurs, réputé pour son côté naturisme. Vous trouverez dans la région des villages, des plages et des campings naturistes pour vous apprendre à nouer avec la nature. Ce mode de vie est de plus en plus plébiscité pour apprendre les pratiquants à accepter les autres et à s’accepter soi-même sans préjugés.
Connaitre l’histoire de la ville
La cité d’Agde a gardé une importante trace médiévale. Il vous suffit de vous promener à travers les ruelles de la ville pour découvrir son histoire. Vous y découvrirez des édifices religieux, des hôtels aux traits particuliers et des musées. Savez-vous que l’Agde a des origines grecques ? Visitez l’Éphèbe, symbole historique des origines grecques de la région. Les domaines de camping organisent et incluent dans les formules de séjour une visite guidée de cet emblème de la ville pour découvrir les 2600 ans histoire qu’il renferme.
Apprécier la gastronomie d’Agde
La gastronomie est également le point fort du Cap d’Agde. Toutefois, ne tombez pas dans les pièges à touristes, les restaurants de grande envergure proposent les plats locaux à prix exorbitants. Sachez que les domaines de camping possèdent toujours une aire de restauration où vous trouverez les plats typiques de la région à petit prix. Savourez les produits du terroir et goûtez aux menus locaux comme l’asperge des sables, la brasucade de moules, la fougasse aux fritons, la sardinade, la soupe de poisson à la sétoise et la moule de Bouzigues.
Leave a comment