Ce qu’il faut savoir avant de s’envoler !
Vous avez décidé d’acheter votre billet auprès d’un voyagiste. Avant d’acquitter, parcourez minutieusement les lignes qui détaillent conditions de vente. Ces dernières ont une valeur importante que le coût du vol. Elles font références à vos droits et obligations par rapport à la législation.
Réservation et paiement
Votre réservation de vol est prise en compte lorsque vous ayez payé votre place ou que votre numéro de carte bancaire ait été fourni au professionnel. L’acte fait naitre à cet effet un contrat et considéré comme une garantie.
Pour ce qui est du paiement, 25 à 35 % du prix total du voyage vous sera demandé lorsque vous effectué votre réservation ; le reste doit être payé au plus tard le jour-J. Il est possible qu’au fil des jours le tarif ait subit quelques modification. Cependant, la hausse ne doit pas dépassé les 10 %. Dans le cas échéant, vous avez le droit d’annuler le contrat sans payer aucun frais.
Assurance annulation
L’assurance Annulation a pour fonction de vous faire bénéficier en cas d’annulation. Il faut que les causes d’annulation soient imprévues et indépendante de votre volonté. Vous pourrez faire jouer l’assurance Annulation en cas de décès d’un proche, de la survenue d’un accident grave. Toute demande d’annulation doit à ce moment être justifiée.
Pour profiter de ce droit, il est conseillé de contracter ce type d’assurance au moment de la réservation. Il faut comprendre que les voyagistes prévoient des pénalités dans tout contrat de voyage. Le montant est différent d’une agence à l’autre et en fonction de la date d’annulation. Pour amoindrir la pénalité, vous devrez informer l’agence le plus tôt possible.
Les changements
Ils concernent les modifications de dates, de destination ou de noms à un billet. Pour les 2 premiers cas, les règles sont plus complexes tandis que pour le dernier elles sont moins compliquées. Toutefois, toutes modifications font engendrer des pénalités.
Leave a comment