5 conseils pour un premier voyage en Inde
Un séjour de prévu en Inde ? Une mosaïque de lieux et de cultures, l’Inde est un magnifique pays qu’il faut absolument visiter. Cependant, pour y passer un voyage sans encombre et en toute sécurité, il convient de connaitre les dangers potentiels. Retrouvez ici tout ce que vous devez savoir pour réussir une première expédition sur la terre des épices.
S’informer sur les zones à risque
Il convient d’être extrêmement vigilant lors d’un voyage en Inde, nombreux sont les zones dangereux exposés à des risques naturels, comme le Nord du pays souvent atteint par le séisme et les cyclones. Outre les menaces terroristes persistantes qui ont fait beaucoup de victime depuis l’année 2010. A ce titre, il convient de se tenir régulièrement informé de la situation politique et météorologique locale, en visitant la page de l’office du tourisme local ou le site du Ministère des affaires étrangères qui donne une liste précise des zones à risque qu’il faut absolument éviter.
Se faire accompagner par un guide
Pour partir en toute sérénité et avec une bonne assurance, il n’y a rien de telle que la compagnie d’un guide touristique. Il connait bien le pays au bout du doigt et donc il pourrait vous conseiller sur les sites à découvrir et tous les autres bons plans à ne pas rater. Il vous servira également d’intermédiaire avec la population locale permettant d’éviter les moments de gêne et d’incompréhension.
Economique, plus conviviale et sécuritaire, une visite guidée présente de nombreux avantages. Ce faisant, vous pouvez faire appel à un tour opérateur renommé ou vous adresser directement à l’office de tourisme local qui propose de nombreux guides professionnels.
Faire appel à un agence de voyage
Pour un premier voyage en Inde, conclure un contrat voyage avec une agence ou un tour opérateur est formellement recommandé. Il vous aide à organiser le bon déroulement de votre séjour en prenant en charge l’achat des billets, la réservation de l’hébergement et les choix d’activités à faire une fois sur place. Le confort et la commodité sont donc garantis, ce qui vous permet de partir en toute tranquillité. Notant que si les services reçus ne correspondent pas aux termes de votre contrat voyage, vous pouvez réclamer une compensation et même obtenir des dommages et intérêts pour les préjudices subis.
Se faire vacciner
Face à de nombreux risques sanitaires locaux, il est important de prendre des mesures de prévention bien qu’elles ne soient pas obligatoires. Le vaccin contre l’hépatite A et B sont prescrits, l’encéphalite japonaise pour ceux qui vont séjourner en zone rural et le vaccin contre les typhoïdes pour un séjour prolongé. A ne pas oublier la trousse à pharmacie lors de votre départ.
Respecter la coutume et les règles de savoir vivre
Une société encore très traditionnelle, la coutume est ancrée dans la vie quotidienne en Inde. Il convient donc de bien vous informer sur la coutume locale et les règles de savoir vivre avant de partir pour éviter les conflits, notamment en ce qui concerne les tenues vestimentaires des femmes.
Leave a comment